Aikilab Master Class

La « Master Class » en Aikilab est un séminaire annuel donné par Corky Quakenbush Sensei sur son système d’enseignement et de pratique de l’Aïkido qu’il appelle Aiki-Lab.

Qu’est-ce que l’Aiki-Lab?

Aiki-Lab n’est pas un nouveau style d’Aïkido mais une façon particulière d’écoute de vous-même et de l’attaquant qui permet à un Aïkido spontané de se produire. C’est ce qu’on appelle le Takemusu Aikido tel que le maître d’Aïkido, Sunadamori, l’a développé.

Corky Quakenbush a étudié le travail de Sunadamori Sensei, de Paul Linden Sensei et réalisé ses laboratoires d’Aikido pour arriver à développer son système d’enseignement.

L’Aiki-Lab est ouvert à tous. Des débutants peuvent le trouver. Les Aikidokas confirmés y trouvent aussi une approche pour approfondir leur pratique, particulièrement autour de la sincérité des attaques de Uke et de la bienveillance à développer par Nage tel que postulé en AÏkido.

Une petite vidéo de présentation dans notre dojo :

Explorez la force de la bienveillance…

Ce séminaire annuel est en Anglais. Vous trouverez donc les informations sur la prochaine édition dans la section anglaise de notre site.

Ce article est également disponible en English.